Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Actualités Annulée - Rencontre publique avec Christiane Taubira 10 mai 2019

La rencontre avec Christiane Taubira est annulée

 

Christiane Taubira est connue  pour son rôle dans l’adoption de deux lois historiques pour la reconnaissance d’un crime contre l’humanité et pour l’égalité. La première est celle qu’elle défend comme rapporteuse du projet de loi qui reconnaît la traite et l’esclavage « crimes contre l’humanité », et qui sera votée à l’unanimité par l’Assemblée nationale, le 10 mai 2001. La seconde ouvre le mariage aux couples de personnes du même sexe, projet de loi que Christiane Taubira, alors Garde des sceaux, défendra avec panache.

Mais on ne saurait résumer l’action de Christiane Taubira à ces deux lois pourtant essentielles. Ses interventions montrent la formidable oratrice qu’elle sait être, sachant manier à la fois l’humour et la sagesse, faisant appel à la poésie pour faire résonner les sentiments profonds de l’être. Sa vie a  démontré jusqu’ici un engagement sans faille pour l’égalité et les droits humains.
Députée de la Guyane, candidate à l’élection présidentielle, Garde des sceaux,
sa carrière politique est exceptionnelle. Auteure de plusieurs ouvrages, elle a mis sa plume au service de ses convictions, publiant sur l’esclavage, l’égalité, et la liberté.

Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Le mémorial dans la ville

Découvrez les acteurs du tissu associatif nantais
Vous êtes
professionnel,
journaliste
ou enseignant ?

Découvrez des ressources spécifiques mise à votre disposition dans la section dédiée.
Infos pratiques

Comment s’y rendre ? Quels sont les horaires d’ouverture ?