Le Voyage à Nantes
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Chargement
Logotype du mémorial

Actualités Human Rights Tattoo 13 et 14 septembre 2024

Tatouer la Déclaration universelle des droits de l’homme sur 6 773 personnes dans le monde, une idée dingue lancée par l’artiste Sander Van Bussel en 2012, le Human Rights Tattoo est lancé !

30 articles, contenant 6 773 lettres. 6 773 lettres tatouées sur 6 773 personnes, les unissant à vie à une communauté tatouée porteuse de sens dans le monde entier.

Entrez à votre tour dans la communauté, en vous faisant tatouer une lettre de cette déclaration, les 13 et 14 septembre au Mémorial de l’abolition de l’esclavage à Nantes !

La communauté grandit et se nourrit d’un mélange incroyable de jeunes et de vieux, des peaux encrées de toutes les couleurs, des bidonvilles de Nairobi aux rues de Manhattan !

Avec des tatouages réalisés dans le monde entier, le projet a construit cette communauté, lettre par lettre, pour créer de l’espoir et provoquer une prise de conscience dans un monde où les droits de l’homme sont souvent attaqués.

Sous l’impulsion de La Rose à Georgette, studio de tatouages nantais, le projet de Sander Van Bussel s’arrête en France.

L’inscription se fait en ligne à partir du 20 août sur https://info.humanrightstattoo.org/memorial-nantes-france/, en motivant le souhait d’être tatoué. Une confirmation d’inscription sera envoyée par mail au plus tard le 7 septembre.

Les non sélectionnés en ligne pourront tenter leur chance sur place les 13 et 14 septembre.

Le tarif des tattoos est libre. Il faudra être âgé de 18 ans et plus, et le public n’aura pas le choix de sa lettre.

Chaque tatoué sera photographié par l’artiste Sander Van Bussel, et sa photo relayée sur le site Human Rights Tattoo. Chaque personne tatouée devient porteuse d’un message fort unissant toutes les peaux du monde par les mêmes droits.